L'emploi est notre défi, l'investissement et le patriotisme, sont la solution.

Tourisme saharien : Un plan pour la promotion du tourisme et de l’artisanat traditionnel à Laghouat

 Tourisme saharien : Un plan pour la promotion du tourisme et de l’artisanat  traditionnel à Laghouat   Un plan visant la promotion du tourisme et  de l’artisanat traditionnel dans la wilaya de Laghouat a été établi par la  direction du tourisme et de l’artisanat (DTA) , a-t-on appris auprès des  responsables du secteur . Ce plan, dont le lancement coïncide avec l’ouverture de la saison du  tourisme saharien, a été élaboré avec le concours de différentes  institutions, dont la Conservation des forêts, la Direction de la culture  et le Parc culturel de l’Atlas saharien, a précisé le directeur du secteur,  Harzallah Hachachna.


Il  s’articule autour de plusieurs axes, dont le renforcement de la  collaboration entre les différents acteurs concernés, ainsi que la  valorisation de l’ensemble des potentialités touristiques (naturelles,  archéologiques et autres) et l’ouverture de chemins d’accès aux sites  touristiques, a-t-il ajouté.

Les offices de tourisme et les associations locales versées dans ce  domaine vont bénéficier, au titre de cette action, d’une banque de données  sur les capacités touristiques que recèle la wilaya, les manifestations  traditionnelles et les festivités populaires, a-t-il fait savoir.

La direction du tourisme et de l’artisanat, en coordination avec le  secteur des transports, s’emploie à organiser des sessions de formation au  profit des chauffeurs de taxi, tout en mettant à leur disposition un schéma  sur les sites touristiques, ainsi que les structures d’hébergement et les  restaurants existants à travers cette wilaya, a indiqué le directeur du  secteur.

Une caravane pour sensibiliser les artisans sur la pratique réglementaire  de métiers de l’artisanat et les avantages offerts par les différents  dispositifs de l’emploi a été lancée dans le cadre des actions de  proximités de la DTA, a-t-on signalé.

 

 

 

 

APS