L'emploi est notre défi, l'investissement et le patriotisme, sont la solution.

Benmeradi appelle le partenaire européen à intensifier ses investissements en Algérie

 Benmeradi appelle le partenaire européen à intensifier ses investissements en Algérie Le ministre du Commerce, Mohamed Benmeradi a affirmé, lundi, lors d'une audience accordée à l'ambassadeur de l'Union européenne (UE) à Alger, John O'Rourke, que l'Algérie préservera tous les accords d'association conclus avec ses partenaires, appelant à intensifier les investissements du partenaire européen en Algérie et à renforcer les relations de coopération entre son département ministériel et le partenaire européen, a indiqué un communiqué du ministère.


Lors de cette rencontre, les deux parties ont évoqué les questions économiques intéressant les deux partenaires, algérien et européen, a précisé la même source, ajoutant que le ministre a mis en exergue les différents enjeux et défis à relever en application du programme du Président de la République qui accorde un grand intérêt au volet économique.

M. Benmeradi a assuré à M. O'Rourke que l'Agérie était soucieuse de "préserver tous les accords d'association avec ses partenaires, saluant le volume des échanges commerciaux, en particulier avec l'UE qui est le plus important partenaire sur le marché algérien", a ajouté le communiqué.

Il a appelé, dans ce contexte, le partenaire européen à "intensifier ses investissements en Algérie et à renforcer la coopération et l'échange d'expertises entre son département ministériel et le partenaire européen".

De son côté, M. O'Rourke a donné un aperçu sur les relations bilatérales, proposant la création d'un "groupe de travail composé des experts des deux parties pour le développement des moyens de recherche et de contact et la présentation de stratégies communes à même de renforcer les liens de  partenariat à l'avenir", selon la même source.

 

 

 

 

APS