L'emploi est notre défi, l'investissement et le patriotisme, sont la solution.

Création à Alger d’un Conseil d’affaires algéro-français

 Création à Alger d’un Conseil d’affaires algéro-françaisUn Conseil d’affaires algéro-français a été créé mercredi à Alger par le FCE (Forum des chefs d’entreprises) et le Medef (Mouvement des entreprises de France).


Le protocole d’accord portant création de ce Conseil d'affaires a été signé par M. Ali Haddad, président du FCE, et Pierre Gattaz, président du Medef, en marge d’un forum d’affaires de deux jours tenu mercredi à Alger avec la participation d’une cinquantaine d’entreprises françaises.

Le ministre de l’Industrie et des mines, Yousfi Yousfi, a pris part à la cérémonie de signature.

"Je suis heureux de la signature de cet accord car il donne la priorité à la jeunesse et au partenariat", a déclaré M. Gattaz.

"Je porte beaucoup d’espoir pour ce Conseil d’affaires car il va contribuer à la refondation de la coopération économique entre l’Algérie et la France", a avancé, pour sa part, M. Haddad.

Un Mémorandum d’entente, portant sur la promotion de la coopération bilatérale dans les domaines de la jeunesse et l’entreprenariat, la formation et le numérique, a été également signé par les deux organisations patronales.

 

 

 

 

APS