L'emploi est notre défi, l'investissement et le patriotisme, sont la solution.

Les entreprises chinoises invitées à contribuer dans la diversification de l'économie algérienne

Le ministre des Finances, Mohamed Loukal, a invité mardi les entreprises chinoises à une plus grande contribution dans l'effort de diversification de l'économie algérienne et de réduction de sa dépendance aux hydrocarbures.


Lors d'une audience accordée à l'ambassadeur de Chine en Algérie, M. Li Lianhe, le ministre a salué "l'apport positif des entreprises chinoises dans la réalisation de grands projets structurants du pays", a indique un communiqué du ministère des Finances.

Soulignant les liens historiques réunissant les deux pays, M. Loukal a fait noter le caractère stratégique de ces relations, consacré notamment par la conclusion de l'Accord de Partenariat Stratégique Global, signé entre les deux pays en février 2014, ainsi que l'adhésion de l'Algérie à l'initiative du président chinois baptisée "la ceinture et la route".

Pour sa part, l'ambassadeur, qui a pris, depuis quelques mois, ses fonctions en Algérie, a exprimé sa "grande satisfaction quant à la densité des relations multiformes liant les deux pays", indique la même source.

Il a affirmé que sa tâche consistait à œuvrer pour donner une nouvelle impulsion à ces relations à travers, notamment, l'investissement et les projets de partenariat.

La rencontre a été une occasion, pour les deux parties, de passer en revue l'état de la coopération bilatérale et les moyens de leur consolidation.

 

 

 

 

 

APS