L'emploi est notre défi, l'investissement et le patriotisme, sont la solution.

La CNMA a réalisé une croissance de 8% en 2018

La Caisse nationale de mutualité agricole (CNMA) a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 14 milliards (mds) de DA en 2018, contre 13,012 mds de DA en 2017, soit 8% de croissance, a indiqué lundi la caisse dans un communiqué.


"Cette évolution a été réalisée grâce à la diversification dans l'offre des produits et des exigences techniques de plus en plus rigoureuses et ce en comptant sur notre propre réseau sans avoir recours à des intermédiaires", a précisé la même source.

Pour ce qui est de l'indemnisation des sinistres, la CNME, dotée d'un réseau de 483 bureaux locaux à la fin de 2018, a réglé plus de 8,5 mds de DA en 2018 et près de 23 milliards de DA en 3 ans.

La CNMA affiche ainsi un taux de couverture des engagements de 147% et s'est même permise d'augmenter, au courant de cette année, son capital social.

En matière d'investissements, la Caisse a lancé plusieurs projets dans le cadre de la mise en place d'un programme ambitieux de réhabilitation et de construction.

Dans le cadre de son plan stratégique et en raison des résultats "satisfaisants" du centre de formation, de services polyvalents et de vulgarisation "Dar El Fellah" de Khenchela, la CNMA a lancé la construction d'autres centres destinés aux acteurs du monde agricole et rural qui permettraient la mise en œuvre d’une politique de développement de services de proximité à travers tout le territoire national (Oran, Ouargla, Saïda ..).

Dans le cadre de la modernisation de son management, la CNMA se lance dans la numérisation et la digitalisation. Tournée vers l’avenir, cette démarche s’est rapidement imposée comme une nécessité pour offrir un meilleur service et faciliter l’interaction avec ses sociétaires et clients, ajoute la même source.

 

 

 

 

APS