L'emploi est notre défi, l'investissement et le patriotisme, sont la solution.

Arkab pour une coopération algéro-japonaise dans des projets concrets

Le ministre de l'Energie, Mohamed Arkab a appelé dimanche à Alger à une coopération entre les entreprises algériennes et japonaises dans des projets concrets, touchant notamment le domaine de la pétrochimique.


Lors d'une audience qu'il a accordée à l'ambassadeur du Japon en Algérie, Kazuya Ogawa, le ministre a "émis le souhait d'avoir une coopération et un partenariat entre les entreprises algériennes et japonaises dans des projets concrets notamment dans l’industrie pétrochimique, la transformation des hydrocarbures, la fabrication des équipements industriels énergétiques, le transfert du savoir-faire technologique et la formation".

Lors de cet entretien, les deux parties ont évoqué "les énormes opportunités de partenariat et d'investissement entre les entreprises des deux pays dans les différentes activités énergétiques", a précisé le ministère de l'Energie dans un communiqué.

Pour sa part, l'ambassadeur a exprimé l'intérêt des entreprises japonaises à continuer à travailler avec les entreprises algériennes.

Les deux parties ont aussi examiné l'état des relations de coopération entre l'Algérie et le Japon dans le domaine de l'énergie, qualifiées de "très anciennes" et d'"excellentes", a précisé la même source.

 

 

 

 

APS