L'emploi est notre défi, l'investissement et le patriotisme, sont la solution.

Conclusion prochaine d'un accord visant la promotion de l'écotourisme

Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Abdelkader Benmessaoud a annoncé, mardi à Ain T'émouchent, '"la conclusion, dans les quelques jours à venir, d'un accord visant la promotion de l'écotourisme, devant ériger l'Algérie en un pays pionnier dans ce type de tourisme".


S'exprimant en marge de la visite d'inspection et de travail qu'il a effectuée dans la wilaya d'Ain Témouchent, M. Benmessaoud a fait état de "la conclusion, dans les quelques jours à venir, d'un accord visant la promotion de l'écotourisme devant ériger l'Algérie en un pays pionnier dans ce type de tourisme au vu des grandes potentialités que recèle notre pays, à l'instar des forêts, des structures touristiques et de la richesse en termes de parcs nationaux et de réserves naturelles".

"Cet accord viendra s'ajouter à ceux signés par le ministère de l'Agriculture, du Développement rural et de la Pêche à travers la direction générale des Forêts (DGF), lesquels accords visent à développer le tourisme forestier dans le cadre du développement durable et de l'économie forestière", a précisé le ministre.

Et d'ajouter, "nous sommes en passe de promouvoir ce partenariat environnemental dans le cadre de l'action gouvernementale solidaire et nous nous attelons à organiser une rencontre nationale sur le tourisme environnemental en y conviant des experts étrangers pour bénéficier de leurs expériences et d'octroyer davantage de facilitations afin d'investir en la matière".

"L'Algérie s'est armée d'une batterie de lois préservant l'environnement, le littoral, les compagnes, les parcs nationaux dans le Sud et les villes intérieures", a-t-il soutenu, estimant que "le terrain étant prêt, il serait plus judicieux d'opter pour des investisseurs plutôt dans cette tendance basée sur la protection de l'environnement et des couverts végétaux et écologiques".

Se félicitant de l'avenir touristique radieux d'Ain Témouchent qui recèle des atouts majeurs eu égard à la diversité de ses reliefs, M. Benmessaoud s'est dit optimiste quant aux réalisations et aux sites touristiques vers lesquels affluent des Algériens des quatre coins du pays et même de l'étranger".

Lors de cette visite d'inspection, le ministre s'est également enquis de nombre de structures hôtelières faisant partie du parc touristique de la wilaya ainsi que d'autres projets d'investissement en cours de réalisation.

 

 

 

 

APS