L'emploi est notre défi, l'investissement et le patriotisme, sont la solution.

Une rencontre nationale en septembre regroupant les jeunes promoteurs

Le ministre du Commerce, Saïd Djellab, a annoncé la tenue, en septembre prochain, d'une rencontre nationale regroupant les jeunes promoteurs issus des différentes régions du pays dans le but de développer les startups et d'accompagner les porteurs de projets ciblés, a indiqué un communiqué du ministère.

Après avoir présidé, jeudi à Alger, une réunion de coordination avec un groupe de jeunes promoteurs, M. Djellab a appelé ces derniers à participer en masse à la réunion nationale prévue en septembre et devant regrouper les jeunes promoteurs, ajoutant que cette rencontre vise à mettre en place des mécanismes opérationnels pour développer les startups et assurer l'accompagnement de projets ciblés, en sus d'encourager l'esprit entrepreneurial pour la création d'entreprises efficientes qui représentent l'avenir de l'économie nationale".

Djellab a également exhorté les jeunes promoteurs à se rapprocher des services du ministère du Commerce pour "s'informer des modalités de la participation à cette rencontre", soulignant "son attachement à prendre les mesures nécessaires, notamment juridiques pour le développement des projets de startups, en vue d'encourager et de promouvoir l'esprit entrepreneurial chez les jeunes algériens".

La rencontre à laquelle a pris part une représentante du Premier ministère chargé de ce dossier, a été ponctuée par le débat de plusieurs thèmes liés au développement des startups en Algérie.

Pour rappel, le Premier ministre avait donné de fermes instructions à plusieurs secteurs ministériels concernés par ce dossier pour l'examen et la proposition de solutions efficaces pour la promotion et le développement de l'esprit entrepreneurial chez les jeunes spécialisés dans ce genre d'entreprises.

 

 

 

 

APS