L'emploi est notre défi, l'investissement et le patriotisme, sont la solution.

Télécharger notre dernière publication.

Loi de finance 2013 «N° 2013-72 du 26/12/2012»

Algérie-EAU : L’état de la coopération et de partenariat énergétique évoqué à Alger

Le ministre de l’Energie Mohamed Arkab s’est entretenu, lundi, avec l'ambassadeur des Emirats arabes unis à Alger, Yousef Saif Khamis Sabaa Al Ali, avec lequel il a évoqué l’état des relations de coopération et de partenariat entre les deux pays dans les domaines de l'énergie, a indiqué un communiqué du ministère.


Les entretiens qui se sont déroulés par visioconférence ont porté sur l’examen de l’état des relations de coopération et de partenariat entre les deux pays dans les domaines de l’énergie et les perspectives de leur développement, a précisé la même source.

Les deux parties ont relevé aussi les "importantes" opportunités de partenariat et d’investissements entre les deux pays dans les domaines notamment de la pétrochimie et les énergies renouvelables, a ajouté le communiqué.

A cet effet, M. Arkab a invité les entreprises émiraties à investir davantage en Algérie et de participer aux ambitieux projets que le secteur s’apprête à lancer prochainement notamment dans les énergies renouvelables.

Le ministre de l’Energie a remercié, à cette occasion, les Emirats Arabes unis pour les réductions volontaires de leur production pétrolière afin de contribuer à la stabilité et l’équilibre du marché pétrolier.

Pour sa part, l’ambassadeur émirati qui s’est dit satisfait des relations de coopération entre les deux pays, a exprimé le vif intérêt des investisseurs émiratis à travailler en Algérie et à investir dans des projets mutuellement bénéfiques, a conclu le communiqué.

 

 

 

 

APS