L'emploi est notre défi, l'investissement et le patriotisme, sont la solution.

Les assemblées de la BAD et du Fonds africain de développement du 21 au 25 mai en Corée du Sud

  • Publié : 21-05-2018 à 14:59
Les assemblées de la BAD et du Fonds africain de développement du 21 au 25 mai en Corée du Sud

La 53ème assemblée annuelle de la Banque Africaine de développement (BAD) et la 44ème assemblée annuelle du Fonds africain de développement (FAD) se tiendront du 21 au 25 mai en cours à Busan (Corée du Sud), auxquelles participera le ministre des Finances, Abderrahmane Raouya, a indiqué dimanche le ministère des Finances dans un communiqué.  

Algérie-Russie : Guitouni évoque la coopération dans l'énergie nucléaire avec le Dg de ROSATOM

  • Publié : 17-05-2018 à 09:45

Le ministre de l'Energie, Mustapha Guitouni a rencontré mardi, en marge des travaux du 10ème Forum international de l'Energie atomique (ATOMEXPO) qui se tient du 14 au 16 mai à Sotchi ( Russie), le Directeur général de la société étatique russe de l'énergie nucléaire (ROSATOM), Alexey Likhachev, avec qui il a évoqué la coopération dans le domaine de l'énergie nucléaire, a indiqué le ministère dans un...

Conseil de la Nation : Adoption du projet de texte sur la protection du consommateur et la répression des fraudes

  • Publié : 14-05-2018 à 09:45

Le projet de loi sur la protection du consommateur et la répression des fraudes a été adopté dimanche par le Conseil de la Nation lors d'une session plénière tenue sous la présidence de Abdelkader Bensalah, président de cette institution parlementaire, et en présence du ministre du Commerce, Said Djellab.

Conseil de la Nation : Adoption du projet de texte sur les conditions d'exercice des activités commerciales

  • Publié : 14-05-2018 à 09:43

Le projet de texte sur les conditions d'exercice des activités commerciales a été adopté dimanche par le Conseil de la Nation lors d`une séance plénière présidée par Abdelkader Bensalah, président de cette institution parlementaire, en présence du ministre du Commerce, Said Djellab.

Sonatrach-Total : Création d'une société mixte pour la réalisation d'un projet de pétrochimie

  • Publié : 13-05-2018 à 09:17

Une société mixte sera créée entre la compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach et le groupe français Total pour la réalisation, le développement et l'exploitation d'un complexe de déshydrogénation du propane et de production du polypropylène (PDH-PP).

Le Sud a bénéficié d'une part importante des programmes publics de développement

  • Publié : 13-05-2018 à 09:17

Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, a indiqué, samedi à Djanet (Illizi), que le Sud a bénéficié d'une part importante des programmes publics de développement.

Réaliser le Programme national des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique

  • Publié : 10-05-2018 à 17:14

Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia a indiqué jeudi à Alger, que l'Etat était "résolument déterminé à poursuivre ses efforts pour atteindre tous les objectifs du Programme national des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique", malgré une crise financière persistante.

Ouyahia inaugure la 51e Foire internationale d'Alger

  • Publié : 09-05-2018 à 15:47

La 51ème édition de la Foire internationale d'Alger (FIA), placée sous le thème "le Commerce au service de la production nationale", a été inaugurée mardi au Palais des expositions (Pins maritimes) par le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, en présence de membres du Gouvernement, de hauts cadres et de diplomates.

Développement remarquable de l'expérience algérienne en matière de travail et d'emploi

  • Publié : 06-05-2018 à 17:06

Le directeur général de l'Organisation arabe du travail (OAT), Fayez al-Mutairi a estimé, samedi à Alger, que l'expérience algérienne en matière de travail et d'emploi connaissait "un développement remarquable et continu" et sera "partagée aux pays arabes" pour en tirer avantage à l'avenir.

Le Gouvernement a approuvé le projet du Complexe de valorisation énergétique des déchets du Grand Alger

  • Publié : 11-04-2018 à 08:41

La ministre de l'Environnement et des Energies renouvelables, Fatma Zohra Zerouati a annoncé, mardi à partir de Boumerdes, l’accord signifié par le Gouvernement, au projet de réalisation d’un complexe de valorisation énergétique des déchets au Grand Alger, englobant nombre de wilayas du Centre.