L'emploi est notre défi, l'investissement et le patriotisme, sont la solution.

Oran : 3e salon international de l’agriculture avec la participation de 113 exposants

 Oran : 3e salon international de l’agriculture avec la participation de 113 exposants La 3ème édition du Salon international de l’agriculture (Agripro-Expo 2018), s’est ouverte, mercredi au Centre des conventions Mohamed-Benahmed d’Oran, avec la participation de 113 exposants.


Une dizaine de pays étrangers: France, Espagne, Tunisie, Allemagne, Inde, Pologne, Belgique, USA et Indonésie prennent part à cet évènement économique devant se poursuivre jusqu’à samedi prochain, a précisé le commissaire du salon, Chams Eddine Belhadj.

Il s’agit d’un salon réunissant les différents secteurs d’activités et des métiers liés à l’agriculture comme le machinisme agricole, l’élevage, l’aviculture, la phytosanitaire, la santé animale, la filière-lait, l’irrigation, les laboratoires, les organismes publics et les chambres d’agriculture, a-t-il souligné.

Un programme de conférences est prévu, en marge de ce salon, qui verra l’intervention d’experts, chercheurs et spécialistes nationaux et étrangers, qui interviendront sur des divers thèmes en rapport avec l’actualité du secteur en Algérie, notamment la technologie au service de l’agriculture, a-t-il encore noté.

Une riche collection empruntée au musée de l’Agriculture de Sidi Bel-Abbes sera exposée pendant ce salon.

Une journée d’étude sous le thème "Profession vétérinaire, entre promesses et réalité", dédiée à la pratique de ce métier en Algérie sera également organisée, jeudi, en marge de ce salon.

La rencontre réunira des vétérinaires exerçant à l’échelle nationale ainsi que des responsables du secteur pour débattre de la situation actuelle de cette corporation, a-t-on précisé, ajoutant que les problèmes de cette corporation, regroupant plus de 10.000 vétérinaires des secteurs public et privé seront discutés lors de l'évènement.

 

 

 

 

APS