L'emploi est notre défi, l'investissement et le patriotisme, sont la solution.

BM : Conférence régionale de haut niveau sur les jeunes et la finance en mars à Alger

BM : Conférence régionale de haut niveau sur les jeunes et la finance en mars à AlgerUne conférence régionale de haut niveau est prévue à Alger les 26 et 27 mars prochain pour discuter de l’emploi, l’innovation et l’économie de services dans la région du Moyen-Orient et Afrique du Nord, a appris l’APS auprès de sources proches de la Banque Mondiale (BM).


La rencontre, organisée conjointement par le ministère des Finances, la BM et le Fonds monétaire arabe sous le haut patronage du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, se tiendra sous le thème "Jeunesse, Technologie et finance ", a-t-on précisé de même source.

La conférence a pour objectif d’enclencher un débat et un échange fructueux sur la problématique de l’emploi dans les pays de la région Mena et d’exposer les moyens de faciliter l’emploi des diplômés et d’absorber le chômage parmi la population croissante.

Outre les hauts responsables de la BM, la conférence rassemblera des entrepreneurs du monde entier, des académiciens de renom et des décideurs politiques pour débattre des règlementations et des systèmes éducatifs modernes en mesure de soutenir le développement du secteur privé.

Au programme de la conférence, figurent également des sessions qui seront consacrées à des thèmes en relation avec l’économie de services, entre autres, l’emploi, la création de start-ups, les plateformes technologiques d’emplois, la consolidation des infrastructures des télécommunications et les systèmes de payement modernes.

 

 

 

 

APS