L'emploi est notre défi, l'investissement et le patriotisme, sont la solution.

Conférence sur l'économie bleue: Benmessaoud au Kenya du 26 au 28 novembre

Le ministre du Tourisme et de l'artisanat, Abdelkader Benmessaoud, participera du 26 au 28 novembre en cours au Kenya, aux travaux de la Conférence mondiale sur l'économie bleue (SBEC) qui sera organisée sous le thème "L'économie bleue et l'agenda 2030 du développement durable", a indiqué samedi un communiqué du ministère.


Selon la même source, M. Benmessaoud présentera, lors de cette conférence mondiale qui verra la participation de 6.000 personnes dont des chefs d'Etats et de gouvernements outre des ministres représentant plusieurs secteurs, "l'expérience de l'Algérie le cadre de la mise en œuvre du programme du président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, visant à valoriser les activités en relation avec le domaine maritime,  l'économie bleue durable et les opportunités d'investissement dans ce domaine".

Outre l'encouragement des débats mondiaux autour du développement durable de l'économie bleue, les travaux de cet évènement porteront, également, sur les nouvelles innovations et technologies des océans, des mers et des rivières ainsi que les défis découlant de ces ressources et leurs grandes opportunités en faveur de l'humanité".

Les intervenants auront également à examiner les moyens permettant à l'Homme de titrer profit des océans, des mers et des lacs.

 

 

 

 

APS