L'emploi est notre défi, l'investissement et le patriotisme, sont la solution.

Biskra : 70 exposants au salon national des dérivés du dattier

Biskra : 70 exposants au salon national des dérivés du dattier

 

Le salon national des dérivés du dattier et articles de souvenirs s’est ouvert samedi à la maison de l’artisanat traditionnel et des métiers de la ville de Biskra avec la participation de 70 exposants venus de plusieurs wilayas du pays, a-t-on constaté.


L’exposition du salon présente aux visiteurs une riche gamme de produits artisanaux dont des bancs, des tables, des sacs et des denrées à base de datte dont le miel, la farine et la confiture de ce fruit du désert.

L’occasion a été donnée également aux artisans d’étaler leurs articles traditionnels dont des produits cosmétiques, des bibelots et ustensiles en cuivre et en bois, des poteries, des tenues traditionnels, des bijoux et des tapis.

La manifestation est organisée en fin d’année à l’occasion des vacances scolaires d’hiver pour renforcer l’attrait touristique de la région, valoriser le patrimoine traditionnel et favoriser les échanges entre artisans des diverses wilayas du pays, a indiqué à l’APS le directeur de la chambre de wilaya de l’artisanat et des métiers (CAM), Youcef Si El-Abdi.

Des artisans de 25 wilayas participent à cette manifestation qui se poursuivra jusqu’au 5 janvier et est organisée conjointement par la chambre de wilaya de l’artisanat et des métiers et la direction du tourisme et de l’artisanat traditionnel.

 

 

 

 

APS