L'emploi est notre défi, l'investissement et le patriotisme, sont la solution.

Télécharger notre dernière publication.

Loi de finance 2013 «N° 2013-72 du 26/12/2012»

Forte participation nationale au Salon des énergies renouvelables d'Oran

La 10e édition du Salon international des énergies renouvelables, des énergies propres et du développement durable (ERA-2019) verra, lundi à Oran, la participation d'une soixantaine d'exposants dont une majorité d'opérateurs nationaux, a-t-on appris samedi des organisateurs.


La nouvelle édition se tiendra trois jours durant au Centre des conventions "Mohamed Benahmed" (Oran) avec une "forte participation nationale", a précisé à l'APS la commissaire du Salon, Linda Oulounis.

"Les entreprises algériennes attendues au Salon reflètent, pour l’essentiel, l’émergence des capacités nationales dans le domaine des énergies renouvelables", a-t-elle expliqué.

A ce titre, "ERA-2019" accueille des acteurs majeurs des secteurs ciblés à l'instar des groupes Sonatrach et Sonelgaz, de l'Entreprise nationale des industries électroniques (ENIE) de Sidi Bel-Abbès et des offices et sociétés de gestion des ressources en eau (SEAAL SEOR, ONID, ONA).

Des micro-entreprises, des universités et centres de recherche spécialisés figurent aussi parmi les participants au Salon qui prévoit, en outre, un espace dédié aux jeunes promoteurs pour les aider à concrétiser leurs projets d’entrepreneuriat.

Un cycle de conférences axé sur l’état des lieux et les perspectives en matière d’énergies renouvelables et de développement durable en Algérie sera animé à cette occasion.

L'expérience étrangère sera, quant à elle, mise en relief par des entreprises allemandes, chinoises et polonaises, ont indiqué les organisateurs qui tablent sur l'accueil de plus de 6.000 visiteurs.

 

 

 

 

APS