L'emploi est notre défi, l'investissement et le patriotisme, sont la solution.

Mesdames et Messieurs

«L’Union nationale des investisseurs (UNI), est une organisation qui aspire à promouvoir l’image de l’Algérie dans le monde. Elle est aussi l’interlocuteur naturel des investisseurs. Son rôle principal consiste à organiser les investisseurs à l’échelle nationale, susciter des opportunités d’investissement et inciter au partenariat.

Nous travaillons à développer une action de lobbying national et international en direction des investisseurs et des centres de décision. Aujourd’hui, il est impératif de libérer l’investissement au niveau national et de le promouvoir pour renforcer la participation des entreprises au développement économique et social de l’Algérie.

Il est primordial aussi d’accompagner les investisseurs auprès des différentes institutions administratives, économiques et sociales dans leurs démarches qui tendent à la réalisation des investissements. Par ailleurs, l’implication des investisseurs, notamment ceux issus de la diaspora algérienne en utilisant leurs capacités et leur savoir-faire, dans les projets de textes à caractère législatif et réglementaire constitue un préalable à la réussite de la politique de promotion de l’investissement en Algérie.

Il est également important de  créer une dynamique d'investissement nécessaire à la création de richesses et de l'emploi. Pour ce faire, l’UNI encourage l’investissement productif.

L’Union sera le support qui accompagne l’investisseur et le porteur de projet dans ses démarches de réalisation.

 

M. Abdelouahab Rahim, Président de L’UNI

Pensez-vous que le nouveau modèle économique de croissance (2016-2019), appuyé par la 19ème tripartite, fera face à la situation économique difficile suite à la chute des prix pétroliers ?

0%
0%
0%